10/04/2026

Pour information, durant les travaux en cours au sein de la ZAC du Brochet et à l’entrée de la ville de Vallet, la circulation sera interdite aux poids lourds et cars. En concertation avec le service Aléop de la Région et la ville de Vallet, les circuits et horaires ont été adaptés pour la période allant du lundi 27 avril 2026 au vendredi 3 juillet 2026.
 
Des modifications des horaires théoriques seront susceptibles d’intervenir pendant cette période au fur et à mesure des aléas de circulation rencontrés par les cars. Une information par mail et par SMS sera effectuée en amont en cas de modification des horaires de desserte. Un mail d’information complémentaire suivra celui-ci pour certains circuits où des modifications horaires sont déjà identifiées.
 
L’ensemble des arrêts resteront desservis sur l’ensemble de cette période à l’exception de l’arrêt « Bois Hérault » sur le circuit primaires n° 41, dont les 2 familles concernées (3 élèves) se sont reportées sur un autre point d’arrêt. Deux arrêts sont déplacés de quelques dizaines de mètres sur cette période : « Bourguignon » et « Rouxière Pierre Blanche » sur le circuit collèges n° 45 (mail d’information dédiée à suivre).
 
Les circuits susceptibles de voir leurs horaires perturbés par ces travaux sont les suivants (triés par établissements scolaires desservis) :
 
- Écoles La Sanguèze & St-Joseph (Mouzillon) : circuits 45 et 46.
- Écoles P. Éluard & Ste-Marie (Vallet) : circuit 41.
- Collèges P. Abélard & St-Joseph (Vallet) : circuits 32, 34, 35, 45, 46, 48 et 51.
- Lycées A. Césaire (Clisson), C. Péguy & N.-D. du Bon Accueil (Gorges) : circuits 9, 21, 32, 34, 48, 49, 51, 52, 63, C14 et C18.
- Lycée Briacé (Le Landreau) : circuits 60 et 62.
 
Pour les usagers scolaires inscrits sur la Ligne Régulière 331 (gérée directement par Aléop 44), deux arrêts seront modifiés sur cette même période :
 
            -Arrêt « Gendarmerie – Vallet » : Report sur les arrêts « Luxembourg » ou « Dejoie » également desservis sur cette même ligne.
            -Arrêt « Pkg Route de Clisson – Mouzillon » : Mise en place d’un petit véhicule pour navette entre cet arrêt et l’arrêt « Dejoie ».

Pour plus d'information, vous pouvez contacter le service Mobilité au 02.51.71.92.14 ou par mail transportscolaires@cc-sevreloire.fr